Chère Sunny lectrice,
Comment est votre beauté intérieure ? Se reflète t-elle à l’extérieur ? Je vous propose un coaching beauté « Élégance » en 6 points à l’occasion de la journée de la femme.
1/ Sentez bon
Parfumez-vous de bienveillance, de pardon, de douceur, d’amour et évitez le parfum de la médisance ou de la méchanceté. Posez-vous cette question chaque matin : « quels fruits je souhaite porter aujourd’hui pour la gloire de Dieu ? » (amour, joie, bienveillance…) Ainsi, il vous sera plus facile de choisir le parfum, la saveur que vous voulez avoir dans votre vie.
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Matthieu 5.13
2/ Soyez rayonnante
Pour avoir un teint radieux, soyez une femme de Foi et de prière. Recherchez Dieu chaque jour, car quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie […] Psaumes 34.5
Pensez également à bien vous hydrater à la source de Vie, qui est irremplaçable. Jésus lui-même vous le dit, c’est à Sa source uniquement que vos besoins sont comblés. Jean 4.14
Et s’Il ne les comble pas ? Rappelez-vous de ceci :“Dieu a promis de pourvoir à tous nos besoins. Alors ce que nous n’avons pas maintenant, nous n’en avons pas besoin maintenant.” Elisabeth Elliot, auteure
3/ Ayez des lèvres douces
« Mieux vaut habiter à l’angle d’un toit, que de partager la demeure d’une femme querelleuse. » (Prov. 21.9) Les querelles, les médisances, l’arrogance ne sont pas les bienvenues sur votre lieu de travail, à l’église ou ailleurs. Votre attitude parle plus que vous-même; attention à ce qu’elle dit de vous.
Par ailleurs, savez-vous que la mort et la vie sont au pouvoir de [votre] langue ? (Proverbes 21.9) Vous pouvez donc tuer avec votre langue. (Venez, tuons-le avec la langue […] Jérémie 18.18)
Alors, privilégiez les paroles aimables et douces, car elles vous rapprochent du caractère de Christ (Matthieu 11.29) et elles calment la fureur. (Proverbes 15.1) Vous aurez ainsi les lèvres douces, résultat garanti !
4 / Soyez soignée
Quand votre relation avec Dieu s’intensifie, votre “moi” diminue et vous accordez plus de temps au service des autres ! Le service demande des sacrifices, du temps mais aussi de la discipline. Toutefois, rappelez-vous que l’homme regarde à ce qui frappe les yeux. (1samuel 16.7)
Alors, prenez-soin de vous car si vous prenez soin de l’autre en vous négligeant vous-même, vous entretenez la négligence et non pas le soin.” Thomas d’Ansembourg
Ne négligez pas votre santé, votre visage, vos cheveux, votre corps tout ce qui fait de vous une femme magnifique. Vous êtes précieuse alors prenez soin de votre corps pour que votre âme ait envie d’y rester. Gandhi
5/ Ayez une belle démarche
Marchez avec l’Esprit de Dieu ! Ce que je retiens de la femme vertueuse ce n’est pas uniquement tout ce qu’elle fait mais comment elle arrive à tout faire ? Tout simplement, par une solide communion avec Dieu, comme le témoignent les versets ci-dessous :
– elle a la sagesse de Dieu (Prov. 31.26)
– elle craint l’Eternel (Prov. 31.30)
– elle porte le Fruit de l’Esprit : bonté (Proverbes 31.20), joie (Prov. 31.28)
L’Esprit de Dieu vit en elle. Si votre communion est aussi forte, alors vous pourrez vous aussi faire de grandes choses avec et pour Dieu.
6) Ayez un beau port de tête
Dieu a fait de vous une femme vaillante par Son Esprit alors gardez la tête haute. Vertueuse ou vaillante signifie « Chayil » en hébreu. Il se traduit par « force », « puissance », « armée ». (source: EMCI bible) C’est un mot utilisé généralement pour parler des soldats, de l’armée, alors la femme vertueuse (Proverbes 31) est une femme de force, de puissance et de courage. Cette femme, c’est VOUS.
Aux Antilles, on a une expression qui dit “Fanm sé chatenn“, c’est-à-dire la femme est une châtaigne car elle se relève de ses chutes comme la châtaigne tombée à terre, pousse !
N’en doutez pas, vous êtes une battante, quelles que soient vos épreuves Dieu a mis Sa force en vous !
Pour terminer en beauté …
Voilà vos règles d’élégance inspirées de la bible. Pas à pas, travaillez-les, en vous rappelant que pour atteindre ce niveau d’élégance, il faut l’Esprit de Dieu (car ce n’est pas par vos propres forces) et la patience, car c’est un processus qui peut être long.
“ Mesdames, ce n’est pas votre éducation, votre statut ou votre personnalité qui vous a amenées ici, mais l’élégance de Dieu qui travaillait encore et encore sur vous.”
Angela Merkel
Soyez bénie princesse de l’Éternel.
N’hésitez pas à liker, commenter et partager à d’autres princesses de l’Eternel. #journeedelafemme