Lettre 36 : Et si je n’ai pas reçu la vision de Dieu ? Comment la recevoir ? 6 attitudes de Daniel à suivre

Catégories Dieu et moi, Mon bien-être
recevoir vision by my sunny posts

Chère Sunny lectrice, Sunny lecteur,

Peut-être que vous n’avez pas reçu la vision de Dieu pour vous et vous souhaitez avoir une direction pour votre vie.  Alors, cet article est fait pour vous !

Nous allons toujours, avec le livre de Daniel, voir comment recevoir la vision de Dieu pour notre vie. Cependant, avant j’aimerai que vous ayez cette image.

Une maman est dans la cour de l’école, elle échange avec d’autres mamans. Cependant, son regard est toujours concentré sur son enfant ! Elle regarde les autres enfants mais son enfant est celui dont elle fait le plus attention.  Il en est de même avec Dieu, il observe tout le monde mais Galates 3.26 nous dit bien que les enfants de Dieu sont ceux qui ont la foi . «  tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; ».

Comme un parent, Dieu a une attention particulière pour ses enfants comme cette mère dans la cour. Cette attention c’est le consolateur, Son Saint-Esprit et nous avons besoin du Saint-Esprit pour recevoir la vision de Dieu pour notre vie.

[…] Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Joel 2.  27- 28

Maintenant, apprenons de l’attitude pieuse et fidèle de Daniel.

1/Pour recevoir notre vision, il faut ouvrir notre intelligence

La volonté et les pensées de Dieu ne sont pas les nôtres ; alors sa vision non plus !

Dieu a un angle de vue plus lointain que nous.

 

vision longue vue by my sunny posts

Source : Astrofiles

Voilà pourquoi nous avons besoin qu’il ouvre notre intelligence. Nous avons besoin de Dieu, de son esprit, sinon, nous ne pouvons voir de loin comme le dit 2 Pierre 1.9

C’est comme cela que Daniel a reçu ses visions ( Daniel 9,10 et 11).

 Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence. Daniel 9.22

[…] Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l’intelligence de la vision. Daniel 10.1

Action 1 : Petit moment de prière:  Seigneur ouvre mes yeux , ouvre mon intelligence, afin que je puisse recevoir ta vision pour moi et faire ta volonté. Amen

Action 2 : Petite histoire à méditer pour analyser notre vision de la vie.

Un homme marchait au bord d’une rue, il rencontra 3 maçons.

Il leur dit : « qu’est-ce que vous faites ? «

Le premier lui dit : J’empile des briques.

Le second lui dit : Je construis un mur.

Le troisième lui dit : Je construis un édifice qui va contenir la présence de Dieu.

La vision de Dieu nous fait voir la finalité de nos actions non pas à l’instant T, mais dans le temps fixé, le temps du retour de Dieu. Ainsi chaque tâche est considérée, comme étant une pierre à l’édifice de l’œuvre de Dieu !

  2/Prier et confesser

Il ne s’est pas exclu de l’ignominie du peuple. Il a reconnu son identité de pécheur.  C’est une forme d’humilité.

Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; Daniel 9.20

3/Jeûner

C’est souvent suite à un moment de jeûne et de prière que j’ai eu des réponses. Le jeûne n’est pas magique et ne doit pas non  plus être quelque chose de traditionnel ou routinier.

Ainsi, je jeûne pour des situations spécifiques (décisions, problèmes, maladies …). Des situations pour lesquelles j’ai besoin encore plus d’être en connexion avec Dieu.

Daniel avait une vie spirituelle riche comme on le verra dans cet article. Cependant, malgré la relation intime qu’il avait avec Dieu, il a également jeûné avant de recevoir sa vision. Il a recherché à laisser encore plus de place à l’Esprit de Dieu.

Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. Daniel 9.3

Alors, que pensez-vous d’essayer de faire de même ?

4/Etre connecté.e à Dieu chaque jour

connexion by my sunny posts

La connexion avec Dieu chaque jour est primordiale pour être fortifié.e. Dieu n’aime pas les relations tièdes, il nous veut bouillants.

Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!  Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Apocalypse 3. 15 -16

Gardez une relation forte avec lui.  Prenons l’exemple de Daniel encore une fois.

[…] et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, […] Daniel 6.10

5/Faire des offrandes

Une offrande est un acte de reconnaissance et de foi. Quand je fais mon offrande, je prie sur elle pour exprimer ma gratitude pour ce que j’ai (acte de reconnaissance).

Cependant, je prie aussi pour ce que je n‘ai pas encore et que j’espère (acte de foi).

Si vous n’avez pas encore reçu votre vision, rien ne vous empêche de faire une offrande et de prier pour elle.

[…]  je parlais encore dans ma prière, […] au moment de l’offrande du soir. Daniel 9.21

Action : Quand vous ferez votre offrande lors de votre culte cette semaine, pensez à prier pour votre vision, déposez-la à Dieu.

L’offrande ce n’est pas seulement déposer une pièce ou des billets, c’est aussi des prières.

 6/Faire silence et rester humble, quand vous avez reçu la vision

Daniel a eu une attitude exemplaire, quand Dieu lui a transmis la vision. Il n’a pas refusé, ne s’est pas imposé, il a fait silence et s’est humilié.

Tandis qu’il m’adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence. Daniel 10.14-15

Pour conclure …

La vision est importante pour votre vie. La vision que Dieu vous donne, vous conduit vers votre appel, votre destinée. C’est sa volonté.  Parfois, elle a l’air impossible, irréalisable mais nous servons un GRAND DIEU pour qui rien n’est insurmontable.

Enfin, avoir une vision cadre notre vie et change nos lunettes face aux situations qui nous entourent ! En effet, quand Dieu nous donne une vision, on sait qu’il l’accomplira. Et si vous n’avez pas reçu de vision, alors relisez les 2 premiers articles sur l’errance et surtout priez pour demander à Dieu sa volonté, sa vision pour vous.

Je vous propose de terminer cet article par un vision board*.

C’est un tableau qui regroupe des images, citations, versets … illustrant un projet qui vous tient à cœur ou un besoin auquel vous aimeriez répondre. (point 1 article précédent)

Puis, placez tout cela entre les mains de Dieu et soyez prêts s’il vous dit OUI à passer à l’action et s’il vous dit NON à accepter et demander SA vision pour votre vie.

Etes-vous prêt.e à rechercher et demander la vision de Dieu pour votre vie ?

 

A bientôt, Sunny

PS: N’hésitez pas à partager, commenter, liker l’article.


Vision board :
https://les-defis-des-filles-zen.com/vision-board-guide-5-etapes
https://www.enseignemoi.com/jeremy-sourdril/video/des-cles-pour-reussir-la-vision-48291.html
Livre de Daniel
Marketeuse passionnée d'écriture, j'ai décidé d'écrire pour me vouer à ma passion mais surtout pour partager avec vous de la joie , du réconfort , des conseils et des astuces . Mon objectif : illuminer vos journées par la parole de Dieu et les témoignages de tout ce qu'il fait dans ma vie et donc peut faire dans la vôtre. Laissez entrer le soleil, il est à votre porte !

2 commentaires sur “Lettre 36 : Et si je n’ai pas reçu la vision de Dieu ? Comment la recevoir ? 6 attitudes de Daniel à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.