[Infographie] Lettre 14 : 5 femmes, 5 méthodes pour vivre une solitude joyeuse
Catégories Mon bien-êtreChère Sunny lectrice,
On a parlé de la solitude dans le précédent article maintenant je te partage les méthodes de 5 femmes pour rendre leur solitude joyeuse. Elles ont 28, 40, 52 ou 92 ans. Elles sont soit veuve, soit célibataire, soit épouse ou ont subi des violences. Voilà leurs 5 méthodes saines pour que toutes les personnes qui vivent une solitude maussade soient encouragées à faire un pas vers une solitude heureuse !
En tant que chrétiennes, si nous sommes seules, cette solitude peut être heureuse car Dieu a « changé [notre] deuil en allégresse ; [il a] détaché [notre] sac, et [nous a] ceints de joie. Psaumes 30 :11
Pour conclure…
La solitude se vit à ton échelle, on a chacune une façon de la vivre. L’erreur à ne pas commettre, c’est de tourner le dos à Dieu.
J’ai la conviction en tant que chrétienne que la solitude ne se vit pas seule mais avec lui. Une femme pleine de sagesse de mon église m’avait raconté une histoire qui illustre bien que même, quand on croit que Dieu nous a abandonné ; il est toujours là :
Dieu montrait à l’un de ses enfants le tracé de sa vie dans le sable. Ce dernier voyait à chaque fois 4 pas, les siens et ceux de Dieu. Cependant, sur plusieurs portions de ce tracé, il ne voyait que 2 pas. Alors, il dit à Dieu : « pourquoi n’y a-t-il que 2 pas ? N’étais-tu pas avec moi tout au long de ma vie ? En plus, je reconnais ces moments : c’était quand j’étais en deuil, puis quand j’ai perdu mon travail, puis quand j’ai été gravement malade. Pourquoi m’avais-tu abandonné quand j’avais le plus besoin de toi ? Alors, Dieu lui répondit : les pas que tu vois ne sont pas les tiens, ce sont les miens, car durant ces épreuves, JE TE Portais !
Aujourd’hui, dans ta douleur, dans ton épreuve, il te porte aussi, c’est là ta joie ! Never alone, moi ça me redonne le sourire et toi ?
A bientôt, Sunny
PS: n’hésite pas à liker, commenter et à partager.
Il est important de s’aimer et d’être épanouie soi-même sinon comment pouvons nous recevoir, écouter, aimer son prochain, s’ouvrir si on se focalise trop sur notre petit monde, nos défauts et contrariétés !
Complètement , merci 🙂 pour ton commentaire